AccueilCalendrierGalerieMembresFAQS'enregistrerConnexionRechercherGroupes
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
[Annonce] Informations sur le service de transfert de Monde
Mer 2 Oct - 10:37 par Coyote
Naoki Yoshida a écrit:


Informations sur le service de transfert de Monde
Ici Naoki Yoshida, producteur/directeur du …


Commentaires: 0
[Annonce] Informations sur les mesures de renforcement de l'accès à FFXIV : ARR - (3eme partie)
Ven 20 Sep - 14:20 par Coyote
Naoki Yoshida a écrit:

Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FFXIV : ARR.

Depuis la maintenance prolongée qui a …


Commentaires: 2
[Annonce] Informations sur les mesures de renforcement de l'accès à FFXIV : ARR - suite
Jeu 12 Sep - 11:10 par Coyote
Naoki Yoshida a écrit:

Informations sur les mesures de renforcement de l'accès à FFXIV : ARR - suite

Ici Naoki …


Commentaires: 0
Derniers sujets
» Phae candididature
par Minuit Dim 20 Oct - 13:46

» [Deedlite] Bonjour a tous
par Deedlite Jeu 17 Oct - 6:58

» La charte
par Deedlite Lun 14 Oct - 23:23

» [Viriona Rhonin] Candidature
par Viriona Ven 4 Oct - 17:39

» [Annonce] Informations sur le service de transfert de Monde
par Coyote Mer 2 Oct - 10:37

» [Vidéo] Présentation de Lightening sur Éorzéa
par Coyote Ven 27 Sep - 16:59

» [Vidéo] L'antre des loups (arène PVP)
par Coyote Ven 27 Sep - 16:57

» [Vidéo] Tv spot - Take your place!
par Coyote Ven 27 Sep - 16:56



 La charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

La charte

Posté par Coyote - Admin - le Mar 18 Juin - 16:12

CHARTE
 
 
Principe de base :
 
 
La compagnie libre « FuZzion » est une guilde basé sur les principes de :
 

  • L’entraide




  • Le respect mutuel




  • L’amitié




  • La politesse




Notre objectif est de prospérer sur la durée le plus sereinement possible, dans la bonne humeur sans esprit de compétition envers les autres compagnies libre. Le but étant que lorsqu’un membre se connecte, ce dernier doit machinalement penser que sa participation est un moment de détente et de plaisir. En partant de ces principes, nous pourrons accéder sans aucun problème majeur, et sans contraintes, à toutes les options de compagnie libre implémentées en jeu. Seuls des joueurs majeurs peuvent espérer rejoindre notre communauté. Mais le plus important, amusez-vous s’il vous plait. Smile
 
 
Recrutement :
 
Attention /!\: Suite aux votes, le recutements est ouvert pour cinq à six personnes.

Comme l’amitié fait partie de nos principes, nous avons décidé de ne pas autoriser les demandes de recrutement spontanées, nous aimerions une compagnie libre composée uniquement d’amis.
Pour cette raison, le recrutement se fera essentiellement par recommandation. Chaque compagnon pourra recommander un ami connu en jeu ou IRL et sera considéré comme son mentor sur une période d’un mois. Le niveau, la classe, la race n’auront aucun impact sur le recrutement, le simple fait d’être un ami d’un compagnon suffit pour créer un post de demande de recrutement. Le postulant pourra alors librement se créer un compte sur notre forum et y poster un demande de recrutement ou il devra mentionner (avec un minimum de construction de phrase s’il vous plait) les points suivants :
 
IRL
 
 

  • Prénom:


 

  • Age:


  • Métier:


  • Parlez un peu de vous si vous le souhaitez (Sport,hobby etc ...)


    IG



  • Nom de votre personnage:


  • Classes et Jobs de votre personnage:


  • Level de votre personnage:


  • Vos classes de récolte et d'artisanat:


  • Vos rerolls si vous en avez:


  • Vos anciens MMO:




Ceci sera le minimum d’informations que nous souhaitons connaitre, cependant le postulant sera libre d’ajouter de plus amples détails le concernant à son bon vouloir. Son adhésion dépendra du résultat du vote que devront effectuer tous les membres de la compagnie libre.
Nous demandons, s’il vous plait, de garder à l’esprit que les amis de mes amis sont mes amis. Smile
 
 
Règlement intérieur et fonctionnement :
 
 
Comme nous l’avons mentionné dans les principes de bases, nous aimerions que la compagnie libre puisse prospérer dans le temps quoi qu’il arrive. En générale dans une guilde classique, le chef de guilde et ses lieutenants sont considérés comme des piliers, si l’un d’eux ou plusieurs d’entre eux venai(en)t à quitter les rangs, il s’en suit habituellement à une désertion massive des troupes. De même que si leurs présences, prestances ou initiatives ne sont pas au goût de tous, le même phénomène se produit mais sur une plus longue durée. On peut également ajouter l’intolérance concernant les absences  que subissent le chef de guilde et ses lieutenants. Et bien souvent, beaucoup de membres se sentent inutiles et passif dans ce genre de guilde.
C’est pour ses raisons, que nous avons choisis de suivre le principe de la démocratie directe dans les limites qui nous sont permises.
Tous les membres de la compagnie libre seront considérés comme égaux en droit. Chaque membre pourra proposer, des candidatures, des idées, des projets, une exclusion*, ou encore demander des rapports aux exécutants.
Le chef de la compagnie libre, ses lieutenants ou encore les modérateurs du forum, ne seront que des exécutants. Leur travail consiste à exécuter les décisions des membres (suite aux votes que nous effectuerons) et de toujours agir pour le bien commun de la compagnie libre. Pour le moment les exécutants sont :
 
 

  • Malec


  • Kirito


  • Coyote




Si un exécutant est soupçonné de faillir à une tâche administrative, ou de tirer profit personnellement de bien appartenant à la guilde sans accord préalable. Les membres pourront lancer une alerte via un post sur le forum. L’exécutant devra alors s’expliquer oralement et/ou par écrit sur le présent forum (suivant la gravité de la faute). Si les faits sont avérés ET que la faute est grave, alors un sujet pour débattre des sanctions sera ouvert. TOUS les membres pourront poser des questions et/ou proposer une sanction. En fonctions des réponses, un vote sera organisé comprenant les sanctions les plus affichées. Si malgré le vote, il subsiste des litiges un groupe composé de 5% des membres sera tiré aux sorts parmi tous les compagnons et devra à huit clos décider de la sanction. Leurs sentences seront alors irrévocables.
 
En cas d’absence prolongée, prévue ou imprévue d’un exécutant, un tirage au sort sera effectué parmi tous les membres ayant acquis un certains rang hiérarchique (pour un souci d’habitude de jeu et des mécaniques présente)  afin de désigner son remplaçant, ce dernier ne pourra refuser que si lui-même est contrait de s’absenter durant la même période. Ceci devrait permettre d’éviter les conflits d’intérêts ou de passer les droits toujours à la même personne.
 
*Dans le cas ou un membre fasse une demande d’exclusion, ce dernier devra créer un post sur le présent forum sous forme de demande de référendum concernant l’exclusion de tel joueur suivi de la raison. Un référendum sera mis en place si 20% des membres sont favorables. L’exclusion dépendra du résultat du vote. 
 
Nous souhaitons avoir bonne réputation sur le serveur, nous vous demandons donc de rester poli avec toute la communauté de Final Fantasy XIV et nous interdisons les attaques verbales gratuites que ce soit au sein de la compagnie libre ou en dehors. Vous serez peut-être amené à rencontrer des personnes d’âge, de culture ou de religion différentes qui peuvent être choqué par certains propos. Nous vous remercions donc de bien garder cette règle en tête. Si cette règle n’est pas respectée, une explication orale et écrite sera alors demandée à l’auteur du litige il s’en suivra une sanction suivant le vote des membres.
 
Les compagnons sont libres d’adhérer à n’importe quelle linkshell de leur choix, qu’elle fasse partie de la compagnie ou non.  Cependant, nous vous demandons qu’en cas de formation d’équipe pour un événement (donjon, event, raid…) de favoriser la compagnie.
 
Lors d’une annonce, d’une formule de politesse, d’une demande de formation d’équipe ou quoi que ce soit nécessitant une réponse de votre part dans la fenêtre de discussion de la compagnie en jeu, il vous sera demandé de bien vouloir donner votre réponse, même si celle-ci est négative. Et cela même si vous ne pouvez que répondre 15min après, nous sommes conscient que certaines scènes cinématiques ou autres événement en jeu rende la lecture de la fenêtre de discussion impossible, mais nous souhaitons que vous preniez la peine de répondre une fois que l’interface vous sera à nouveau accessible.
S’il vous plait, veuillez prendre le temps de répondre (même si ce n’est qu’un mot) afin de conserver au maximum l’ambiance agréable de la compagnie.
 
Les rangs dans le jeu :
 
 
Les rangs dans le jeu seront distribués au mérite, des propositions de promotion pour certains joueurs seront soumises, les compagnons pourront alors donner leur approbation ou non. Les rangs pourront donner accès à des droits supplémentaires ou spéciaux au sein de la compagnie, mais ceci sera préciser lors des propositions de promotion.
 
Les rangs sur le forum :
 
 
Les rangs sur le forum sont uniquement implémentés à des fins humoristiques. Les rangs ne donnent pas accès à des droits supplémentaires ou spéciaux au sein de la guilde.
 
En conclusion :
 
 
Ne vous prenez pas la tête, jouez par plaisir et surtout amusez-vous tant que vous le pouvez ! Smile


Pour accepter cette charte, veuillez signer en répondant à ce post avec la mention "Lu et approuvé".
 
Merci d’avoir lu cette charte et bienvenu dans l’aventure épique des FuZzion. Wink


Dernière édition par Coyote le Lun 16 Sep - 16:51, édité 17 fois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Malec - Moderateur - le Mar 18 Juin - 19:22

lu et approuvé !

Malec

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Invité - Invité - le Mar 18 Juin - 23:37

Lu et approuvé Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: La charte

Posté par Invité - Invité - le Mer 19 Juin - 22:56

Lu et Approuvé

Ryo

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Re: La charte

Posté par Kirito - Admin - le Jeu 20 Juin - 12:44

Lu et Approuvé 

Kirito

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ff-fuzzion.forumactif.org

Re: La charte

Posté par Minuit - Membre - le Lun 8 Juil - 20:13

* signe le couteau sous la gorge*
Lu et approuvé!


content? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par dobb - Membre - le Lun 8 Juil - 20:14

j'approuve!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Re: La charte

Posté par Allander - Membre - le Sam 13 Juil - 16:43

Lu et approuvé!

Allander

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Re: La charte

Posté par Larswool - Membre - le Lun 29 Juil - 14:09

Lu et Approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Grob'z - Membre - le Lun 29 Juil - 19:19

lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Luve - Membre - le Lun 29 Juil - 21:08

Lecture faite, persiste et signe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par syksjel - Membre - le Lun 29 Juil - 21:46

Charte lue et approuvée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Notrac - Membre - le Mar 27 Aoû - 21:19

Lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Re: La charte

Posté par Eofled - Membre - le Mer 28 Aoû - 15:18

Lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Lenis - Membre - le Mar 17 Sep - 15:29

Je soussigné, Lenis Ayahmne Chevalier Dragon de se son état
et en pleine possession de ces moyens avoir " Lu et approuvé "
cette charte ci-dessus.

                            Lenis Ayahmne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Re: La charte

Posté par Phae - Membre - le Lun 14 Oct - 22:27

Lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Re: La charte

Posté par Deedlite - Membre - le Lun 14 Oct - 23:23

lu et approuvé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La charte

Posté par Contenu sponsorisé - - le


Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands